La charte Campus Car

La présente charte établit les formalités d'utilisation d'un service de covoiturage organisé via la solution logicielle de covoiturage dynamique Share And Move déployée pour Campus Car.

Usager, en confirmant votre inscription au service vous reconnaissez avoir pris connaissance de la présente charte et d'en accepter et respecter le contenu.

1. Condition d'utilisation du service

PMA met à disposition de ses usagers une solution logicielle leurs permettant d'organiser un service de covoiturage. Le service est organisé de manière automatique et ne requiert qu'un minimum d'interventions de la part des usagers. Le service communique aux usagers les fluctuations de configuration des trajets de covoiturage.

Usager, vous vous engagez à suivre les consignes données par PMA (blocage, confirmation, validation) afin de permettre la bonne organisation du service de covoiturage.

Usager, vous certifiez que toutes les informations saisies dans la solution logicielle sont correctes et à jour, et ce, qu'il s'agisse de vos informations personnelles ou des informations liées aux véhicules.

2. Responsabilité de PMA

PMA s'efforcera de mettre en place un service de covoiturage de qualité. Cependant, PMA ne peut garantir le service proposé. PMA décline toutes responsabilités, de quelque nature que ce soit. Plus particulièrement, PMA ne peut garantir que le service répondra aux besoins de chacun ou que le service ne sera pas interrompu, et ce de façon temporaire ou définitive.

3. Responsabilité des usagers

D'une manière générale, il est recommandé aux usagers de ne pas uniquement se reposer sur le service proposé par PMA et de prévoir une solution alternative pour se déplacer en cas d'imprévus ou d'interruption du service.

Conducteurs, vous vous engagez à respectez les législations en vigueurs et à adopter une conduite responsable. Vous vous engagez également à utiliser un véhicule conforme aux réglementations en vigueurs et à présenter spontanément tous les justificatifs nécessaires à vos passagers tel que : permis de conduire, carte grise, assurance.

Passagers, vous vous engagez à ne pas perturber le conducteur et à respecter la propreté et l'état général du véhicule utilisé.

4. Comportement des participants

La bonne réalisation d'un covoiturage repose avant tout sur le respect des engagements de chacun. Il est donc demandé à tous les participants d'un même trajet de se présenter aux lieux de rendez-vous fixés (emplacements, horaires). Il est également nécessaire que chacun observe les règles élémentaires de bonne conduite et de vie en communauté.